Château Des Grands Ifs
2, route des Ifs
76400  Tourville-les-Ifs
N°TVA :

L'hébergement en foyer de vie

Le foyer de vie pour adultes handicapés de Tourville-les-Ifs dispose d'un hébergement thérapeutique adapté aux besoins de ses résidents, selon leur capacité d'autonomie. L'hébergement du Château des Grands Ifs se divise en trois pôles, au sein même du château et dans ses bâtiments annexes. Contactez notre foyer d'accueil pour tout renseignement.

Une infrastructure adaptée à ses résidents

Notre lieu de vie et d'accueil est établi au château de Tourville-les-Ifs, qui fut construit sur un parc boisé de 26 hectares entre le 16e et le 20e siècle. Son écurie, avec 2 chevaux et un poney, et son potager sont accessibles aux résidents.

Le foyer de vie pour adultes handicapés peut accueillir jusqu'à 10 personnes, dont 7 au château et 3 à la maison du potager, une "maison tremplin" conçue pour encourager l'autonomie et permettre à ses habitants un retour serein à la vie extérieure, hors structure d'accueil. Les résidents fonts eux-mêmes leurs courses, préparent leurs repas et prennent soin de l'habitat en effectuant les tâches ménagères.

Les résidents du château et ceux de la maison du potager effectuent ensemble des activités, suivis et accompagnés par l'équipe du LVA. Consultez le projet pédagogique de notre structure d'accueil.

Une résidence accueil pour personnes autonomes

L’établissement, situé près d’Etretat et de Fécamp, comprend une résidence accueil de 10 logements pour personnes handicapées autonomes et l'ancienne maison du gardien du château conçue pour 2 personnes en colocation. La résidence accueil est réservée aux résidents autonomes bénéficiant d'un séjour de réinsertion en LVA, et déjà en capacité de vivre seul. Leur logement est situé sur le parc, ils sont encadrés par un SAVS ou un SAMSAH.

La résidence accueil de 10 logements est également ouverte aux autres établissements placeurs.

Top